vendredi 15 mai 2020 par AIP

Kong - Le respect des mesures barrières dans les maquis et restaurants à Kong est rigoureusement observé par les tenanciers depuis la levée des restrictions des mesures à l'intérieur du pays, annoncée par le gouvernement, lors de la troisième réunion du Conseil national de sécurité (CNS), a constaté sur place l'AIP.

En effet, des dispositifs de lavage des mains sont déposés à chaque coin de ces espaces afin de permettre aux visiteurs de se laver les mains. De même, la mesure de distanciation sociale par la disposition des chaises est perceptible.

"Il n'y a pas de cas dans notre localité, mais nous suivons ce que le gouvernement nous demande de faire pour éviter les contaminations", se félicite Kambiré Fanta, tenante de maquis.

Tous les clients, qui fréquentent ces endroits, se disent également être conscients des effets néfastes de la Covid-19 dans le monde. C'est pourquoi, ils ne cessent de mettre en application les consignes de cadres et élus de Kong afin d'éviter la contamination.

Le respect des mesures à Kong est le fruit d'une parfaite collaboration entre autorités préfectorales et militaires qui veillent chaque jour à sa bonne application.

(AIP)

kkiv/ebd/fmo