dimanche 17 mai 2020 par AIP

A l'initiative du maire, Kouamé Koua Jacob, les cadres du département de M'batto avec l'appui d'un opérateur économique, N'guessan Ahoundjo, ont mis en place, dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus (COVID19), une chaine de solidarité qui a permis d'offrir des vivres à savoir trois tonnes de sucre et trois tonnes de riz aux populations notamment aux couches les plus démunies et vulnérables.

La cérémonie de remise s'est déroulée, samedi en présence du préfet du département de M'batto Binaté Drissa. Les nombreuses veuves, personnes handicapées ainsi que les chefs de villages et de communautés et les guides religieux qui ont pris d'assaut l'esplanade de la mairie, sont rentrés chez eux, heureux, les bras chargés de kits alimentaires.

M. Kouamé a relevé les efforts consentis par le gouvernement dans la lutte contre le COVID19, déplorant son impact socioéconomique. Il a souligné la grande responsabilité qui est celle des cadres dans le développement de la localité et le bien-être des populations qui, a-t-il assuré, peuvent toujours compter sur leur engagement,sous la houlette de l'inspecteur d'Etat Ahoua N'doli, à leur coté surtout dans les moments difficiles comme cette période de crise sanitaire. Il les exhortés à la vigilance et au respect des mesures barrières pour éviter que la COVID19 n'entre à M'batto.

Le préfet Binaté qui s'est félicité de l'union des cadres du département a salué le geste de solidarité et de partage qu'ils viennent de poser. Il les a exhortés à continuer dans cette veine soulignant que c'est dans l'union que M'batto pourra amorcer son développement Des prières ont été dites en présence du maire d'Arrah, N'guessan Badou Harlette, par les guides religieux pour que la COVID19 soit boutée hors du pays.

(AIP)

ik/kam