lundi 18 mai 2020 par AIP

Sikensi - Le conseil régional de l'Agnéby-Tiassa a offert jeudi des vivres composés de 2,5 tonnes de riz et d'une tonne de sucre à la communauté musulmane et aux personnes vulnérables de Sikensi.

Les dons portés par le 4ème vice-président du conseil chargé du département de Sikensi, N'Guessan Edima Emmanuel, ont été réceptionnés par le préfet du département de Sikensi, Anima Aka, qui a salué ce geste de solidarité du président du conseil, Dimba Pierre, à l'égard de ses parents musulmans en cette période de prière, de pénitence et de jeûne et des indigents de la localité.

L'autorité préfectorale a orienté la répartition des dons au profit des bénéficiaires représentés par le président du conseil des imams, des mosquées et des affaires islamiques du Conseil supérieur des imams (COSIM) de Sikensi, El Hadj Diaby Moustapha, et les chefs des villages du département. Il a surtout plaidé pour une bonne redistribution des vivres aux ayant-droits.

El Hadj Diaby Moustapha, remerciant le donateur Dimba Pierre et son équipe, a prononcé des bénédictions à l'endroit des autorités de la région et également envers le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

(AIP)

km/aaa/ask