lundi 18 mai 2020 par Fraternité Matin

Le défi majeur qu'entend relever le gouvernement ivoirien, c'est rompre définitivement la chaîne de transmission de la Covid-19, aussi bien à Abidjan que dans les villes de l'intérieur du pays. Pour atteindre cet objectif commun, il est impératif d'observer strictement les mesures barrières, notamment la distanciation physique et le port de masque.

Cet objectif, qui était au c?ur de la prise de parole du Dr Edith Kouassy, conseiller technique du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, samedi, au point de presse quotidien relatif à la pandémie, risque de connaître des lendemains qui déchantent au regard de la fièvre ??de la bombance'' qui s'est emparée d'Abidjan ce weekend, dès la levée de la mesure de fermeture des maquis et restaurants.

A Yopougon, la commune la plus ??chaude'' de la capitale économique, la plupart des points de beuverie ont rouvert, au grand bonheur des ??aficionados'' qui les ont pris d'assaut. Les nuits de vendredi, samedi et dimanche ont donné lieu à de véritables retrouvailles dans les maquis, au son de décibels et de pas de danse endiablés. ... suite de l'article sur Fraternité Matin