lundi 18 mai 2020 par AIP

Abidjan - Quarante-huit nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus (COVID-19) ont été confirmés au cours des dernières 24 heures dans le grand Abidjan, sur 790 échantillons prélevés soit 6% de cas positifs, portant à 2 109 le nombre total des cas de contaminations, a annoncé, dimanche, le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique.

Le nombre de personnes déclarées guéries ce même jour s'est élevé à 1 004 cas avec 17 nouvelles rémissions, alors que le nombre de décès a été porté à 27, avec deux nouveaux cas, a indiqué le directeur général de la Santé, Mamadou Samba.

Depuis le début de l'épidémie, en mars, 18 303 tests ont été effectués en Côte d'Ivoire.

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique rappelle aux populations que la COVID-19 continue de circuler dans le pays.

Aussi, invite-t-il les populations de continuer à appliquer les mesures barrières aussi bien à Abidjan qu'à l'intérieur du pays, notamment le lavage régulier des mains à l'eau et au savon, la distanciation physique et le port du masque obligatoire dans les espaces publics et les lieux de commerce.

(AIP)

ebd/cmas