lundi 18 mai 2020 par AIP

Agnibilekrou - Les cultes ont repris dimanche dans les églises de la ville d'Agnibilekrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin) à la grande joie des fidèles qui retrouvaient l'enceinte de leurs paroisses.

Toutefois, à l'église méthodiste Béthel, plusieurs fidèles se sont vus refuser l'accès au temple par respect de la mesure de limitation du nombre de participants à une réunion à un maximum de 200 personnes.

Les chaises étaient disposées à au moins un mètre les unes des autres pour respecter la distanciation. Quant aux fidèles, ils ont dû se laver les mains avant de prendre place à l'intérieur du temple.

Après l'annonce de la réouverture des lieux de cultes, le pasteur du secteur missionnaire d'Agnibilekrou, le révérend Raphaël Nogbou a présidé des réunions avec les conseils des églises pour que ceux-ci veillent au respect des mesures barrières.

Les fidèles étaient très heureux ce dimanche, non seulement de participer au culte mais aussi de se retrouver entre frères quand bien même ils ne devraient pas se serrer les mains. Le dernier culte à l'église méthodiste Béthel d'Agnibilekrou remonte au dimanche 15 mars.

(AIP)

jcl/aaa/kam