lundi 18 mai 2020 par AIP

Abengourou - La réhabilitation d'une partie du grand marché d'Abengourou, ravagée par un incendie dans la nuit du 22 au 23 décembre dernier, est à sa phase d'achèvement, a constaté dimanche l'AIP.

Nous sommes complètement à l'achèvement à la toiture et au plafond tout est fin prêt , a fait remarquer le président de la Fédération nationale des acteurs de commerce de Côte d'Ivoire (FENACI) section Abengourou, Berté Lamine, rencontré sur le site du marché en construction.

Des ouvriers commis à la construction du marché sont scindés en plusieurs groupes. Ils sont au quotidien à la tâche, et s'attellent à parfaire les derniers détails au niveau du crépissage et de la toiture.

Nous voulons remercier le maire Amoikon Kouakou Banga pour ses efforts et son engagement à nous redonner notre marché , a affirmé le président de la FENACI Berté Lamine.

Un incendie avait ravagé dans la nuit du 22 au 23 décembre 2019 une partie du marché central de la ville. Le feu avait touché plus 7 000 m2 sur une superficie totale de 13 000 m2.

Démarrés en août 2020 pour une durée de huit mois, les travaux de reconstruction reprennent à l'identique la partie ravagée par les flammes avec la particularité d'équiper le marché d'un système de détection de fumée et de protection d'incendie.

(AIP)

nam/ask