lundi 18 mai 2020 par AIP

Abidjan - Le mouvement Action Santé Sociale, à travers sa présidente Dr Djénéba Ouattara, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour ses actions en faveur des agents et professionnels de la santé, dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus (COVID 19).

Ces actions, notamment la mise à disposition de cache-nez ainsi que les primes dont le paiement est effectif depuis le 24 avril, ont contribué à booster la motivation du personnel de santé en première de la bataille contre le Covid-19 dans toute la Côte d'Ivoire, a expliqué Dr Djénéba Ouattara.

Le mouvement Action Santé Social exprime toute sa fierté au gouvernement qui ne ménage aucun effort pour freiner la propagation du coronavirus dans notre pays et juguler les conséquences socio-économiques de cette pandémie , a-t-elle affirmé dans un communiqué dont l'AIP a reçu copie samedi.

Dr Ouattara a également exhorté les populations à suivre scrupuleusement les mesures barrières en vue de faciliter le travail des agents de santé . Car, dira-t-elle, la santé est l'affaire de tous .

Le mouvement Action Santé Sociale se veut une plateforme pour toutes les ressources humaines intervenant dans la santé afin de mener des actions au profit des populations et faire des propositions en faveur du développement sanitaire et social au gouvernement.

(AIP)

sn/bsp/ask