lundi 18 mai 2020 par AIP

Sinfra - Le préfet du département de Sinfra, Coulibaly Yahaya, a fait le tour, lundi, des établissements scolaires primaires et secondaires de l'enseignement général et technique pour s'assurer de l'effectivité de la rentrée des classes.

En compagnie du directeur départemental de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DDENETFP) et des membres du corps préfectoral, le préfet Coulibaly Yahaya a fait le tour de plusieurs écoles où il s'est félicité de la présence effective des élèves et des enseignants.

Il a salué la présence massive des enseignants et personnels d'encadrement qui ont répondu à l'appel de la tutelle. Il a sollicité l'implication de tous pour la reprise de l'école dans des conditions particulières liées à la pandémie du Covid-19.

"Nous n'aurons pas les conditions idéales pour commencer mais il faut commencer", a-t-il déclaré, encourageant les enseignants à s'engager avec la même détermination que les agents du corps médical et les forces de sécurité.

Le préfet a tenu à s'assurer que les chefs d'établissements ont mis à disposition le minimum de dispositifs pour faire respecter les mesures barrières.

Le préfet et le DDENETFP ont encouragé les enseignants à se doter de masques et à sensibiliser leurs élèves à en avoir pour leur propre santé et celle des autres. Des cache-nez non réutilisables ont été distribués aux personnels en attendant les dotations prévues par le gouvernement.

gnj/ask