lundi 18 mai 2020 par AIP

Ferkessédougou - Les enseignants du lycée moderne de Ferkéssédougou ont déploré lundi, les perturbations et coupures d'eau constatées dans certains quartiers de Ferkessédougou, pendant près d'une semaine constituant un obstacle dans l'application de certaines mesures de lutte contre la propagation de la covid-19.

" En cette période très sensible de la lutte contre la propagation de la covid-19, les populations sont confrontées aux coupures d'eau. Cela est également difficile avec la reprise des cours. Les élèves qui partent du lycée à la maison ont forcément des contacts avec des personnes arrivés à la maison. Le manque d'eau, va constituer un frein aux respects des mesures bannières a déploré un professeur d'histoire géographie, M.Ouattara Pogarwelissé lors d'une réunion marquant la reprise des cours.

Pour les enseignants, les autorités locales doivent intervenir au plus vite afin que cette situation qui dure déjà depuis six jours soit réglée au plus vite.

"Chez moi au quartier résidentiel, il n'y a pas d'eau depuis plusieurs jours. On a du mal à appliquer dans ce cas, les mesures barrières. Je suis heureux de constater que les cours reprennent, mais désolé de constater qu'on ne puisse pas suivre correctement les mesures barrières au lycée moderne Ferké .. a renchérit un autre professeur.

Le lycée de Ferkessédougou compte près de 7000 élèves. Depuis six jours, il est constaté des perturbations et des coupures d'eau dans certains quartiers comme Douane, résidentiel, Saint Paul, Gare, etc.

ti/apk/kam