mardi 19 mai 2020 par AIP

La reprise a été effective ce lundi des cours dans les établissements primaires et secondaires à Gagnoa, l'occasion pour le proviseur du lycée moderne 1 d'insister sur la nécessité d'aller vite.

Il n'y a plus de temps à perdre , a déclaré le proviseur Tindé Aimé qui a demandé aux enseignants et élèves de Gagnoa de se rendre disponible pour la reprise des classes, vu que le troisième trimestre est court.

A tous, il a rappelé que si l'on doit prendre en compte la recommandation ministérielle de faire achever l'année scolaire le 14 août, examen de fin d'année compris, il est plus qu'important de ne plus perdre une seule journée de cours. Il a relevé que dans la même période, il faudra avoir réalisé les révisions, procéder aux évaluations et achever le programme.

En sa qualité de chef d'établissement, il a donc recommandé aux enseignants de pouvoir procéder, dès que possible, aux premières évaluations dès la semaine du 25 mai.

Au total, le lycée moderne 1 compte 51 classes pédagogiques dédoublées de troisième et terminale, pour 54 salles physiques, avec un effectif de 905 élèves de troisième et 735 élèves de terminale.

Les cours pourront facilement être dispensés en prenant en compte des gestes barrières et du respect des mesures sanitaires, a assuré le chef d'établissement.

(AIP)

Dd/kp