mardi 19 mai 2020 par AIP

Les établissements d'enseignement secondaire et primaire ont rouvert effectivement, lundi, à San Pedro, après deux mois de fermeture décidée par le gouvernement pour freiner la propagation de la pandémie à coronavirus (COVID-19).

Dans le secondaire comme le primaire, les enseignants et les élèves ont reçu leurs nouveaux emplois du temps, tenant compte des dispositions relatives aux mesures de lutte contre la COVID-19 imposant la scission des classes pédagogiques en deux pour obtenir un élève par table-banc.

Dans le secondaire, les professeurs programmés pour ce premier jour de la reprise ont commencé aussitôt les cours au lycée Inagohi et au lycée moderne, par des prises de contact et quelques révisions.

Les deux premières semaines seront consacrées aux élèves des classes d'examen, à savoir les classes de troisième et de terminale. Par la suite, la rentrée des classes intermédiaires sera envisagée, a expliqué le proviseur de lycée Inagohi, Zoumanan Kouamé.

Au primaire, les trois niveaux CE2, CM1 et CM2 feront trois jours de cours dans la semaine et les classes de CP1, CP2 et CE1 en auront deux.

Des soucis évoqués dans les écoles concernent les dotations en dispositifs de lavage de mains et de cache-nez. N'ayant pas encore reçu de dotations, certains chefs d'établissements ont tout mis en ?uvre pour mettre le minimum à la disposition de leurs écoles, mais demandent que des masques et des dispositifs de lavage de mains leur soient fournis le plus tôt possible.

(AIP)

Nbf/kp