mardi 19 mai 2020 par Abidjan.net

Le combat engagé par le gouvernement ivoirien contre la pandémie à Coronavirus s'accentue avec l'élan de solidarité.
Le ministre de l'Économie et des Finances, Adama Coulibaly a reçu des mains du directeur général du Groupe PFO, un chèque d'un montant de 1,1 milliard de francs CFA ce lundi 18 mai 2020 lors d'une cérémonie tenue à Abidjan-Plateau, en presence du ministre auprès du Premier ministre char- ge de la Coordination des Grands projets, Claude Isaac Dé.
Il s'agit d'une contribution bien variee de 10 pick-up, 9 000 blouses chirurgiens, 200 lits médicaux, 19 000 charlottes bleues, 40 000 tabliers médicales, deux respirateurs, des masques trois plis d'une valeur de 1,3 million de franc CFA et un chèque de 200 millions francs CFA .

" Vous demontrez à travers ce don votre determination à accompagner le gouvernement dans cette lutte contre la Covid-19" a declaré le ministre en charge de l'Économie tout en saluant cet esprit de solidarite. Selon lui, cette démarche marque, l'importance du sens de la Solidarité en cette difficile période de crise sanitaire. C'est pourquoi, il a traduit la gratitude du gouvernement au donateur.
Le Directeur général du groupe PFO Africa, Clyde Fakhoury, a dit sa joie d'avoir posé un geste citoyen. Au dire de l'administrateur général, il est de leur devoir de rassembler les dons utiles au gouvernement pour faire face à la Covid-19. " Notre seul but est d'aider notre économie" a-t-il confié.
Le ministre Isaac Dé, a quant à lui salué ce geste qui selon lui, prend en compte, les questions de mobilité et des éléments qui rendent les centres de dépistage de proximité à Abidjan construits, fonctionnels pour un cadre de travail adéquat pour le personnel médical.

Cyprien K.