mardi 19 mai 2020 par AIP

Abidjan - Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a dénombré 34 sujets contacts ou voyageurs en confinement et suivis à l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à la date du 15 mai 2020.

S'exprimant lundi lors du point presse journalier, le porte-parole du ministère, Dr Édith Kouassi a également signalé que 533 sur 714 contacts ont été enregistrés, 50 malades sont internés au Vitib et 77 à Ibis. Les cas graves sont pris en charge au Service des maladies infectieuses et tropicales (Smit).

Dr Kouassi a également annoncé que le 7e site de prélèvement à Abobo est opérationnel depuis ce lundi. Et que le centre de prise en charge de Yopougon ainsi que deux nouveaux sites de dépistages seront opérationnels dans les prochains jours à Attecoube et Bingerville.

Tout en rappelant les mesures de distanciation sociale, de protection et d'hygiène, elle a souligné que la prise en charge des cas de Covid-19 est complète et gratuite dans le secteur public sous la supervision du Smit.

La Côte d'Ivoire a enregistré lundi 10 nouveaux cas de Covid-19 portant le nombre à 2119, 36 guéris et un décès. Soit un total de 1040 guéris et 28 décès.

(AIP)

bsb/ask