jeudi 21 mai 2020 par AIP

Abidjan - La Côte d'Ivoire comptabilisait, à la date du 19 mai 2020, 34 nouveaux cas positifs au Covid-19 sur 566 prélèvements analysés, portant à 2053 le nombre total de personnes diagnostiquées positives.

Ces données montrent que la situation sanitaire est en phase de plateau évoluant en dent de scie, recommandant ainsi, la prudence car le taux de positivité est remonté à 6%, mardi, contre 3,1% la veille.

Tel est le point de la situation sanitaire nationale présentée par le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, mercredi, lors des échanges journaliers sur la situation de la Covid-19 en Côte d'Ivoire, au ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

Selon les autorités sanitaires, le taux de progression de la maladie oscille entre 6 et 11% depuis quelques semaines. Le bilan demeure encore peu reluisant.

Le bilan continue de s'alourdir malgré la qualité de la prise en charge qui permet de noter un nombre sans cesse croissant des personnes guéries de Covid-19 , a regretté, la représentante du ministère de la santé, Dr Kouassy Edith.

Aussi, attire-t-elle l'attention sur la situation de l'intérieur du pays faiblement impacté mais qui demeure toujours à risque et le Grand Abidjan, épicentre de la maladie également.

Suite aux dernières décisions du conseil national de sécurité, il est donné de constater un relâchement au niveau des mesures sécuritaires et barrières déjà insuffisamment mises en ?uvre. Non, la pandémie n'est pas encore finie malgré l'apparente stabilité. Restons toujours en alerte", a recommandé Dr Kouassy.

ebd/fmo