jeudi 21 mai 2020 par AIP

Agnibilekrou - Les habitants plaident pour une desserte régulière en eau potable au quartier Lycée résidentiel d'Agnibilekrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

Un habitant de ce quartier, Adou Christophe, a confié que sur une année, les populations ne peuvent recueillir de l'eau de leurs robinets que sur trois mois discontinus et avec une faible pression.

"Généralement, on nous sert de l'eau à l'approche de la date de la distribution des factures d'eau. Et on aura cette eau sur environ une semaine à des heures tardives, entre 2H et 4 H du matin. Passé ce moment, l'eau devient une denrée rare et les foyers sont obligés de recourir aux riverains qui ont des forages pour alimenter leurs domiciles. Et pourtant, nous recevons régulièrement les factures que nous payons", a-t-il déclaré.

Il a ajouté avoir effectué des démarches dans ce sens mais toutes sont restées sans suite. "Du coup, le quartier Résidentiel d'Agnibilekrou qui est le plus chic de la ville pour son type d'habitat, sa tranquillité et ses rues bitumées ne donne plus envie d'habiter à cause de son problème d'eau qui perdure depuis 20 ans au moins."

"J'ai écrit au préfet de région, au préfet du département ainsi qu'à la direction régionale de la Sodeci pour leur faire savoir les difficultés que nous rencontrons en matière d'adduction en eau au quartier Lycée résidentiel. Mais jusque-là, la situation n'a pas changé", a-t-il affirmé.

Ce cri de c?ur est partagé par l'ensemble des populations de ce quartier et surtout les femmes.

(AIP)

jcl/cmas