vendredi 22 mai 2020 par AIP

La jeunesse unie pour le développement de la sous-préfecture de Arikokaha (JUDESA) a fait don de produits d'hygiène aux écoles primaires et des vivres aux populations locales.

La JUDESA regroupe les jeunes des villages de Nangoniékaha, de Badiokaha, de Niangbo, de Loho, de Fononkaha et d'Arikokaha. Elle a remis, mardi, du gel hydro-alcolique aux six écoles primaires publiques (EPP) de la sous-préfecture, après des séances de sensibilisation des écoliers et parents sur l'application stricte et rigoureuse de mesures barrières à la COVID-19 dans les différents villages.

Selon le vice-président de la JUDESA, Kafailaiba Koné, des remises de cartons de sucre et de lait ont été, par ailleurs, faites aux communautés musulmanes des six villages, un élan de solidarité et de soutien en cette période de partage, de fraternité et de prières intenses.

"Ce geste vise à marquer notre attachement à nos parents et notre amour à leur endroit, en toutes circonstances", a fait savoir le vice-président de la JUDESA.

Cette organisation de jeunesse a collaboré étroitement et activement, en avril et début mai 2020, à la campagne de sensibilisation contre la COVID-19 menée dans le département de Niakara, par la section locale du Comité national de la jeunesse de Côte d'ivoire (CNJCI), rappelle-t-on.

(AIP)

jbm/kkf/kp