vendredi 22 mai 2020 par AIP

Bonoua - Présentant le point des activités communales dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le maire de Bonoua, Jean-Paul Améthier, a indiqué que deux marchés de proximité ont été ouverts dans sa localité, pour répondre au souci de désengorgement du marché central, lors du point de presse gouvernemental tenu jeudi à Bonoua.

Un comité communal de lutte contre le coronavirus veille à l'application des mesures barrières dans la localité. Des dispositifs de sécurité ont été installés dans les gares routières, les marchés, et lieux publics. Le marché central de Bonoua a également été désinfecté.

Pour vérifier que les mesures sont connues de tous et respectées, des brigades de sensibilisation et de répression ont été constituées et sillonnent les différents quartiers de la commune.

Le comité communal de lutte contre le coronavirus est composé d'élus, de responsables de la santé, des forces de défense et de sécurité, des communautés religieuses, des ONG dans la localité, et est entre autre chargé de coordonner les activités de lutte contre cette pandémie dans la localité, de mobiliser les ressources.

Au terme de son intervention, le maire Jean-Paul Améthier a encouragé la population à "l'union et au respect des consignes afin de vaincre la pandémie".

as/eaa/fmo