dimanche 24 mai 2020 par AIP

Le nouvel ambassadeur de Côte d'Ivoire en France, Maurice Kouakou Bandaman, député de Taabo, a reçu samedi le soutien de ses "parents", lors d'une tournée d'information.

L'ancien ministre de la Culture et de la Francophonie qui était dans son département d'origine (Tiassalé) pour informer les siens de la nouvelle mission que lui a confiée le Président de la République, Alassane Ouattara, a reçu des bénédictions à travers des prières de chefs religieux et des libations de la chefferie traditionnelle à Taabo, son village natal.

Tous, lui ont souhaité de continuer à mériter de la confiance du Chef de l'État et de représenter dignement la Côte d'Ivoire en France.

Pour le chef du village de Kouamékro, nanan Kouassi Kouamé, village natal du nouvel ambassadeur, cette nomination est une autre fierté pour la communauté villageoise après la fonction gouvernementale occupée pendant neuf ans.

C'est pourquoi, il a demandé aux mânes des ancêtres de bénir et d'accompagner le fils du village dans cette nouvelle fonction, tout en remerciant le Président Alassane Ouattara qui lui a renouvelé sa confiance.

Maurice Bandaman a pour sa part exprimé sa gratitude aux populations pour leur soutien depuis vingt ans, dans ses différents mandats électifs.

Le 4 mars, Maurice Kouakou Bandaman, anciennement ministre de la Culture et de la Francophonie, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d'Ivoire près la République française avec résidence à Paris. Écrivain, il est père de deux enfants.

(AIP)

kd/apk/cmas