lundi 25 mai 2020 par AIP

La pandémie de Covid-19 a occasionné la mise en veilleuse du programme d'activités du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC) pour l'année scolaire 2019-2020, a déploré dimanche, son président, Christ Aymet Yoro.

Lors d'un entretien avec l'AIP, M. Yoro a estimé que les compétitions internes entre les différents clubs des élèves amis de la Chine, dont "Génies en herbe" et le concours du Prix de l'Ambassadeur du meilleur élève s'exprimant en Chinois qui devraient se tenir après la remise de bourses d'études aux filles élèves amies de la Chine, ont été annulées en raison de l'impact sanitaire et socio-économique de la pandémie de Covid-19.

"Au regard de l'évolution de la pandémie, on pourra apprécier", a-t-il déclaré, en exprimant son espoir de voir les activités reprendre leur cours normal pour le bien-être de la communauté.

M. Yoro souhaite également une bonne reprise aux clubs des élèves amis de l'intérieur du pays et à ceux du Grand Abidjan tout en exhortant les membres à respecter de manière scrupuleuse les mesures barrières pour freiner la propagation du Covid-19.

Le REIAC est constitué d'un groupe d'enseignants ivoiriens partis à la rencontre du peuple chinois en 2014. Le réseau ?uvre pour le partage d'expériences acquises en Chine avec l'objectif de vulgariser la riche culture chinoise en Côte d'Ivoire.

(AIP)

tg/aaa/kam