lundi 25 mai 2020 par AIP

Guiglo - Sept centres de santé urbains et des dispensaires dans le département de Guiglo ont bénéficié d'un équipement complet en énergie solaire.

Les centres de santé urbain de Nicla, des villages de Zro, Petit-Guiglo, Bedi-goazo, ainsi que les dispensaires urbains de Kridy, et Beoua ont reçu ces dons de la structure "LUMOS-Côte d'Ivoire, spécialisée dans l'éclairage en énergie solaire. Le matériel d'éclairage solaire a été installé dans les maternités, les différents centres de santé et dispensaires concernés, en présence du directeur départemental de la santé du district sanitaire de Guiglo, Dr Krelo Kouassi.

Selon le chef de délégation représentant la structure donatrice, Alloué Didier, cette opération entend aider les populations sanitaires, en prévention de la pandémie de la Covid-19. Malgré l'éclairage public dans plusieurs villages de la région, fort est de reconnaître que plusieurs centres ne sont pas encore connectés.

Et des perturbations sont constatées sur le réseau électrique rendant très souvent les conditions de travail des sages femmes difficiles, a souligné Dr Krelo.


. (AIP)

ktt/nmfa/kam