lundi 25 mai 2020 par AIP

Dimbokro - Le préfet de région, Bamba Souleymane a mis en garde lundi, les populations contre le relâchement de plus en plus grandissant constaté dans l'application des mesures barrières, dans la lutte contre la maladie à coronavirus (COVID19) dans le département de Dimbokro, lors d'une rencontre de sensibilisation et de remobilisation du comité local de lutte.

Bamba Souleymane qui a déploré l'absence de rigueur dans l'application des lois chez les populations, s'est insurgé contre cette indiscipline qui plombe tous les efforts consentis par le gouvernement, le comité et les bonnes volontés pour faire arrêter la propagation de cette pandémie. Il a relevé la grande responsabilité aussi bien du corps médical que des citoyens dans la victoire contre la pandémie, appelant à éviter dans les lieux publics notamment les marchés et dans la rue, les erreurs qui enfreignent les recommandations de prévention contre la COVID19

Le gouverneur Bamba a invité à plus de vigilance surtout en cette période de reprise de cours, moment de grands mouvements des populations, exhortant au respect des gestes barrières, seul moyens pour éviter la COVID19. Je prendrai mon bâton de pèlerin pour descendre encore sur le terrain, il faut que nos concitoyens comprennent qu'on ne peut plus vivre comme si de rien. Nous devons adapter nos comportements à la nouvelle donne , a-t-il recommandé.

La Côte d'Ivoire enregistre à ce jour 2423 cas confirmés de COVID19 pour 1257 guéris et 30 décès

ik/kam