mardi 26 mai 2020 par Fraternité Matin

Yao N'Da Konan Julien, 41 ans, Ivoirien, avait-il pour vocation d'être un militaire et n'a-t-il pas réussi ? La réponse à cette interrogation, il est le seul à la détenir. Tout simplement, parce que n'étant pas militaire, il veut coute et coute l'être. Pour ce faire, il va se faire passer pour un sergent des Faci appartenant à la section renseignement. Il va se permettre de détenir un fusil calibre 12 à canon scié à domicile. Et se prendre une photo en tenue militaire.

En fait, a malin, malin et demi. Sa supercherie a été démasquée, le lundi 25 mai, par des agents de la police nationale. Précisément ceux du commissariat du 34ème arrondissement d'abobo baoulé.

Ce jour-là (lundi 25 mai Ndlr), selon la direction générale de la police nationale (Dgpn), Yao N'Da Konan Julien, est allé au commissariat pour son audition de la plainte qu'il a déposé, le vendredi 22 mai, pour destitution de biens contre une personne identifiable.

Se disant militaire, il lui ait donc demandé de justifier sa qualité. A cet instant, à en croire la Dgpn, il présente alors un faux Laisser- Passer expiré depuis 2016. ... suite de l'article sur Fraternité Matin