jeudi 28 mai 2020 par AIP

Agnibilekrou - Le président de la Chambre des métiers du département d'Agnibilekrou, Sibiri Mamadou, a remis une caisse d'outils à chacun des six artisans formés aux métiers de rebobineur et de mécanicien auto lors d'une cérémonie à la préfecture d'Agnibilekrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

Pour Sibiri Mamadou, ces caisses d'outils aideront leurs bénéficiaires à s'auto-employer et à employer d'autres jeunes.

"Nos six bénéficiaires ont été retenus suite à une sélection menée par le programme d'appui aux investissements agricoles dans l'Indénié-Djuablin (PAIA-ID) avec l'appui de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) et ont bénéficié d'une formation de trois ans au lycée professionnel de Grand-Lahou", a-t-il déclaré, le 15 mai. "Ces caisses contiennent toutes les clés nécessaires à l'exercice de leurs métiers", a-t-il ajouté.

Le préfet d'Agnibilekrou, Attri Jean Cyrille, a salué l'initiative et exhorté les bénéficiaires à se mettre véritablement au travail pour que le PAIA-ID ait davantage confiance aux artisans et pour que d'autres artisans puissent bénéficier de ses services au bénéfice de toute la communauté.

Au nombre des bénéficiaires, se comptaient trois rebobineurs, Lamine Ouattara, Kobenan Kouassi, Kouadio Kouassi Martin, et trois mécaniciens auto, Bamba Aboulaye, Kouamé Ettien et Esseglo Ambroise.

jcl/aaa/cmas