dimanche 31 mai 2020 par AIP

Agnibilékrou-La délégation de Koun-Fao 2 du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a appelé les populations locales à se faire enrôler, lors d'une cérémonie de remise de kits sanitaires aux acteurs du système éducatif organisée samedi, au collège moderne de Tankessé, dans le département de Koun-Fao (Nord-Est, région du Gontougo).

Le délégué RHDP de Kokomian, Tienkoikro et Tankessé, Kouadio Germain, et le directeur de cabinet du ministre de l'Environnement et du Développement durable, Kouablan François, ont, tour à tour, sensibilisé les populations à se faire enrôler. Ils ont indiqué que la possession de pièces administratives est avant tout un acte civique et citoyen.

"Posséder une carte nationale d'identité ou un acte de naissance fait de nous un citoyen reconnu par l'État. Sans ces documents, l'individu ne peut bénéficier des services sociaux de l'État. Alors la possession de ces documents n'a rien à voir avec l'action politique. Il est bon de se faire recenser parce que pour initier des actions de développement dans une localité, l'État s'appuie sur la taille des populations. En refusant de vous soumettre à l'enrôlement vous faussez les calculs et bloquez le développement de votre localité", a expliqué l'honorable Kouadio Germain.

jcl/ako/kp