dimanche 31 mai 2020 par AIP

Tafiré- Le conseil municipal de Tafiré a adopté samedi, lors de la 2ème session ordinaire 2020, la dénomination de la nouvelle école primaire publique (EPP) du quartier Diogaha Extension, réalisée dans le cadre du Programme social du gouvernement (PS-GOUV).

"La nouvelle EPP Diogaha Extension, achevée récemment et dont les clés ont été réceptionnées en mai, va porter le nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly", a annoncé le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga.

Une proposition de dénomination saluée par des applaudissements nourris de l'ensemble des participants à la rencontre, étant donné que le grand-père maternel du premier ministre, fonctionnaire de la société des chemins de fer, a séjourné longtemps à Tafiré où il a été inhumé après son décès.

La génitrice du chef du gouvernement ivoirien y a également fait son cycle primaire.

L'EPP Diogaha Extension abrite deux bâtiments de six classes et un bureau. Quant à l'EPP Dioulabougou, il est doté d'un édifice de trois salles et un bureau. Ces deux établissements scolaires dont les travaux de construction se sont achevés dans le courant du premier trimestre 2020 sont financés par le PS-GOUV.

Le PS-GOUV est un programme spécial conçu pour apporter des solutions immédiates aux questions d'eau potable, de santé et d'éducation aux populations, une politique sociale à l'actif du président de la République, Alassane Ouattara, rappelle-t-on.

jbm/ako/kp