dimanche 31 mai 2020 par AIP

Anyama- Des tenanciers de maquis de la rue des plaques, à Abobo, sont engagés à faire respecter les mesures barrières de lutte contre la Covid-19.

Un gérant de maquis a confié à l'AIP que tout est mis en place pour le respect des mesures de distanciation d'au moins un mètre. Pour cela, il a dit avoir disposé les tables et les chaises de sorte à obéir aux mesures de distanciation sociale recommandées par le gouvernement et aussi des dispositifs de lavage des mains ont été pointés à l'entrée même de chaque maquis pour permettre aux visiteurs d'accomplir ce geste salutaire.

Nous avons mis tout en place pour le respect des mesures de prévention contre cette pandémie, mais nos visiteurs éprouvent d'énormes difficultés pour obéir simplement à ces mesures de prévention, y compris le port de masque obligatoire , a soutenu un autre gérant.

La Côte d'Ivoire a allégé les mesures de lutte contre le coronavirus à Abidjan avec notamment la levée du couvre-feu et la réouverture des maquis, bars et restaurants depuis le 15 mai après une réunion du conseil national de sécurité tenue à cet effet, rappelle-t-on.

ASGA/kp