mardi 2 juin 2020 par Fraternité Matin

La cérémonie de restitution des travaux a eu lieu en présence de la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba.
La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a présidé hier, à son cabinet, les travaux de restitution de l'Étude d'évaluation de l'impact de la Covid-19 sur l'activité des entreprises du secteur moderne formel, des unités de production informelles et sur les conditions de vie des ménages.

Pour l'occasion, elle était entourée de Carol Flore-Smereczniak, la représentante résidente du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), de Coralie Gevers, la directrice des opérations de la Banque mondiale et des représentants du patronat et de la société civile. Lors des travaux, Nialé Kaba a indiqué que le gouvernement s'appuiera sur l'enquête pour renforcer son plan de riposte.

Des échanges, il ressort que concernant le secteur formel moderne, l'activité économique a baissé de 26,2 % en 2019, et que la pandémie qui a déjà détruit temporairement environ 23 000 emplois en avril, pourrait faire disparaître 131 000 emplois si la situation perdure. L'on note également que les Petites et moyennes entreprises (Pme) sont durement touchées notamment des mesures d'isolement du Grand Abidjan. ... suite de l'article sur Fraternité Matin