mercredi 3 juin 2020 par Fraternité Matin

Bien que confrontées au défi de la Covid-19, les pouvoirs publics ne devraient pas baisser la garde quant à certains challenges, au nombre desquels la santé sexuelle et reproductive des jeunes. C'est en tout cas le v?u des 21 associations d'Afrique de l'Ouest membres du Réseau Alliance droits et santé.

Elles ont saisi l'occasion de la Journée mondiale d'action pour la santé des femmes et la Journée mondiale de l'hygiène menstruelle célébrées le 28 mai, pour lancer officiellement la campagne Je veux savoir .

A travers cette initiative, le Réseau entend contribuer à l'amélioration de l'accès pour les jeunes à des informations fiables sur les droits et la santé sexuelle et reproductive. Il s'agit d'interpeller les décideurs à travers les réseaux sociaux sur ces questions. Car, même en temps de crise comme c'est le cas actuellement avec la Covid-19, tous les jeunes filles et garçons doivent avoir accès à des informations fiables sur leurs droits et leur santé sexuelle et reproductive qu'ils soient dans les campagnes ou en ville, lit-on dans un communiqué de presse publié le 2 juin 2020. ... suite de l'article sur Fraternité Matin