mercredi 3 juin 2020 par AIP

Abidjan- Une convention a été signée, mercredi, entre l'Agence Côte d'Ivoire PME et la Caisse des dépôts et consignations de Côte d'Ivoire (CDC-CI) en vue de mutualiser les efforts dans la mise en place d'une assistance en matière d'accompagnement des Petites et moyennes entreprises, des micro-entreprises (TPE) et des startups et de contribuer à l'amélioration des conditions d'accès aux financements.

La signature de ce partenariat entre le directeur général de l'Agence CI PME, Salimou Bamba et le directeur général de la CDC-CI, Lassina Fofana contribuera à instituer et maintenir un cadre permanent d'échanges et de concertation entre les deux institutions, à la mise en place d'un mécanisme opérationnel pour le financement et le développement des PME, TPE et startups et à la mise en ?uvre des programmes communs d'accompagnement financier ou non des PME.

Les PME ivoiriennes qui jouent un rôle majeur dans l'économie ivoirienne demeurent confrontées à la problématique du financement. Une situation qui entrave leur compétitivité et pérennité.

L'Agence Côte d'Ivoire PME et la Caisse des dépôts et consignations de Côte d'Ivoire (CDC-CI) projettent également de mettre en place des actions dans d'autres domaines d'intervention présentant un intérêt commun.


bsb/ask