mercredi 3 juin 2020 par AIP

Niakara- A l'occasion d'une cérémonie de remise de cadeaux aux femmes de 11 villages au Sud de la ville de Niakara, tenue lundi à Timorokaha, la députée de Niakara-Arikokaha-Tortiya, Josiane Ouroh Zobo, a exhorté les jeunes, les femmes et les chefs de village à ?uvrer pour plus de salubrité dans leurs localités.

"Veillons à la propreté dans nos villages en procédant, surtout par ces temps de pluies, au désherbage et au balayage des concessions et des rues mais aussi des écoles et des centres de santé", a plaidé l'honorable Ouroh, lundi, à Timorokaha.

L'élue a insisté auprès des chefs de village, des présidentes de femmes et des responsables de groupements et associations de femmes et de jeunes des 11 villages du Sud de Niakara, pour la construction de latrines en vue de mettre fin à la défécation à l'aire libre.

"La préservation de notre santé et de notre sécurité commence forcément par l'entretien régulier de notre environnement immédiat et c'est ensemble que nous pouvons y parvenir ", a-t-elle martelé.

Josiane Ouroh Zobo a remis, en prélude à la fête des mères prévue le 7 juin, des cadeaux à 100 femmes issues de Sinkaha, Latokaha, Pêkaha, Kafiné et Folofonkaha, mais aussi, à celles venues de Angolokaha, Kiohan, Pétionnara, Sérigbokaha, Ouéréguékaha et bien sûr de Timorokaha, le village hôte.

Cette cérémonie a été présidée par le sous-préfet central Niakara, Achille Assi Adiahou.

jbm/fmo