jeudi 4 juin 2020 par AIP

Abidjan ? Le ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Bakayoko-Ly Ramata a appelé, jeudi, les femmes des marchés de Bingerville à être des ambassadrices pour l'application des gestes barrières notamment le port de masque et le lavage des mains, dans la lutte contre la Covid-19.

J'exhorte les femmes des marchés à être nos relais, nos ambassadrices dans le marché mais aussi dans leurs familles et les communautés, en tant que conseillères et éducatrices pour que les règles barrières soient respectées , a dit Pr Bakayoko, au cours du lancement de la campagne de formation et de sensibilisation à la prévention du Covid-19, couplée avec l'opération Une femme, un masque à Bingerville.

Elle a remercié le maire de Bingerville pour les actions de prévention et de sensibilisation déjà menées qu'elle est venue renforcer.

Pour sa part, le maire de Bingerville, Issouf Doumbia, a salué les actions du chef de l'Etat et du Premier ministre dans sa commune depuis la survenue de cette pandémie, avant d'exhorter les femmes à "une vigilance accrue".

Bakayoko-Ly Ramata a fait des dons d'équipements de lavage de mains et de 1.500 cache-nez aux femmes des marchés de Bingerville.

ena/fmo