vendredi 5 juin 2020 par Fraternité Matin

La révision de la liste électorale se tient du 10 au 24 juin sur l'ensemble du territoire ivoirien et du 13 au 24 du même mois à l'étranger.
En prélude au démarrage de cette opération, le président de la Commission électorale indépendante (Cei), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a animé hier une conférence de presse au sein de son institution. Il a tenu a rassurer les journalistes sur le mode opératoire de cette étape dans le processus électoral, les informer ensuite sur les innovations apportées par cet organe électoral en vue de ne laisser aucun Ivoirien en marge de ladite opération.

A cet effet, il a précisé que le désir de la Cei est de voir au moins 5 millions de personnes inscrites sur la liste électorale. A la dernière révision, je crois qu'on était 6.600.000 personnes environ sur la liste électorale. Alors qu'au dernier recensement de la population, il avait été question d'au moins 10 millions d'Ivoiriens qui étaient en âge de voter. Donc si dans 10 millions de personnes on en déduit 6.600.000, il en reste à peu près 4.500.000 personnes. On va donc dire qu'on attend plus ou moins 5 millions de personnes qui vont s'inscrire sur la liste électorale , a-t-il expliqué.

Mais Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a tenu à faire savoir qu' au regard de tout ce qui s'est déjà passé, la moyenne, à l'occasion de la révision de la liste électorale, concernant bien entendu les personnes recensées, ne dépasse pas 252 mille personnes . ... suite de l'article sur Fraternité Matin