lundi 8 juin 2020 par Conseil Régional du Cavally

La Présidente du Conseil Régional du Cavally, la Ministre Anne Désirée Ouloto a reçu en audience, vendredi, 05 juin, au siège du Conseil Régional, une importante délégation des cantons Zrabaoun et Boo, conduite par le chef central du village de Zeaglo, M. Bientôt Jacques.

Cette rencontre fraternelle a été l'occasion pour toutes les communautés vivant dans les deux cantons, de présenter leurs condoléances à la Ministre Anne Désirée Ouloto, de lui dire merci pour la nomination de leur fils Do Zéanégnon Georges, en qualité de Médiateur délégué dans le Cavally, pour les actes de développement posés en faveur de leurs villages, ainsi que pour les attentions à leur endroit.

Fils du canton Zrabaoun, le Maire de la commune de Blolequin, M. Baou Doué Jean Noël, présent à cette cérémonie, a saisi l'occasion pour réaffirmer son attachement au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara et au RHDP. Nous sommes liés au RHDP (...) Au niveau de l'UDPCI, je suis Secrétaire Régional du Cavally depuis près de trois ans, donc ce n'est pas nouveau. , indique-t-il, à propos de l'information relative à sa récente nomination au sein de l'UDPCI, avant de poursuivre : Il n'y a pas eu de changement. Pour cette nouvelle nomination, je n'ai pas été informé, mais, le plus important, (...) c'est notre appartenance au RHDP (...) Jusqu'à nouvel ordre, dans la région du Cavally, je travaille en harmonie avec toutes les structures du RHDP (...) Et je pense qu'il est trop tard de prendre une quelconque décision contraire, à 5 mois de l'élection présidentielle. Donc dans le Cavally, nous travaillons avec le RHDP, nous sommes au RHDP. - Je suis avec vous et je serai avec vous jusqu'à la fin. , insiste-t-il, à l'endroit de la Coordinatrice Anne Désirée Ouloto.

Avant de prendre congé de leur fille et s?ur, les deux cantons venus lui exprimer leur reconnaissance pour ses actions de développement, lui ont transmis une invitation destinée au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, à qui ils souhaitent dédier une journée d'hommage, placée sous le haut patronage du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et le parrainage de l'Honorable Madeleine Oulaï, Député de Blolequin.

Il convient de noter que le chef du village de Zeaglo a eu le BAC avec le Premier Ministre, en 1975, au Lycée de Dabou.

SERCOM

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023