lundi 8 juin 2020 par AIP

Niakara- Les poteaux électriques en bois, issus du projet étatique dénommé " Opération araignée " des années 80, ont été remplacés par des poteaux en béton à Arikokaha (Niakara), a constaté l'AIP.

" C'est au lendemain de la visite d'État du président Alassane Ouattara dans le Hambol , qui a eu lieu du 27 au 30 novembre derniers, que les poteaux électriques en bois dont certains étaient défectueux ont été remplacés ", a expliqué vendredi un habitant d'Arikokaha.

Selon lui, l'électrification d'importantes bourgades du Nord du département de Niakara, à l'exemple de Nangoniékaha, Niangbo et Badiokaha mais aussi Niédiékaha, Nambanakaha, Sépikaha, N'golodougou- et Kouroukounan s'est faite grâce à l'Opération araignée avec l'usage de nombreux poteaux électriques en bois.

" Le constat est que ces poteaux électriques naturels étaient devenus très vieux et beaucoup se sont écroulés, malheureusement ", a indiqué Niangbo Fangta Ouattara,

Plusieurs villages du département de Niakara, dont N'golodougou et Arikokaha, ont vu leurs poteaux électriques en bois être remplacés par du béton, avec une légère extension, dans le cadre du programme social du gouvernement (PS-GOUV).

jbm/gak/ask