mardi 9 juin 2020 par AIP

Daoukro - La mairie de Daoukro a procédé, lundi, à la remise des clés d'un nouveau bâtiment de trois classes dotées de tables-bancs à l'Ecole primaire publique de Konankankro, à la grande satisfaction des populations de cette petite bourgade.

"L'éducation est une chose très importante et primordiale dans la vie d'une nation. Les pays comme le Japon et la Corée n'ont pas de cacao, de café, de pétrole, d'or et non plus de diamant. C'est grâce à l'intelligence des hommes que ces pays se sont hissés au sommet du développement. Ils doivent donc nous servir de modèle. Le conseil municipal par cet exemple veut combattre l'illettrisme, lutter contre l'ignorance car les combattre, c'est allumer un flambeau pour éclairer et illuminer le chemin", a déclaré le maire de Daoukro, Djè Koffi Aubin.

Représentant la directrice régionale de l'éducation nationale, le secrétaire général, Seri Paul, a témoigné que "la construction de ce beau bâtiment est le témoignage éloquent de l'intérêt que porte le conseil municipal aux populations de ce campement. Chers parents, je partage vos joies car, au regard de l'attention que le président de la République accorde à son programme de société, principalement au chapitre de l'école, je voudrais exhorter la communauté éducative à plus d'initiatives et à plus d'entretien de cette structure qui se veut un creuset d'apprentissage digne de ce nom".

Le conseil municipal a remis les clés de l'école primaire publique de Sossoribougou le 29 mai et posé la première pierre d'un bâtiment identique à Allocokro le 1er juin.

ca/aaa/kam