mardi 9 juin 2020 par AIP

Daloa- La chefferie traditionnelle et les plates-formes des femmes de Zoukougbeu ont exprimé, lundi, leur soutien à la candidature d'Amadou Gon Coulibaly, candidat désigné du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l'élection présidentielle d'octobre 2020.

La porte-parole des femmes, Ouéli Germaine, et celui de la chefferie traditionnelle, Guina Lago Bertin, ont expliqué que Zoukougbeu est en chantier depuis quelques mois, car plus de dix villages sont en cours d'électrification, des réalisations parmi tant d'autres qui sont à l'actif du président de la République, Alassane Ouattara, et de son premier ministre Gon Coulibaly, et qui inclinent à porter leur choix sur le candidat désigné pour l'élection présidentielle.

La ministre Bakayoko Ly Ramata, a exprimé sa satisfaction suite aux engagements pris par les femmes et les chefs traditionnels pour la promotion du candidat du RHDP, invitant les femmes, les jeunes et les chefs traditionnels à se faire enrôler massivement sur la liste électorale pour garantir la victoire du candidat du RHDP.

Un château d'eau, un financement de 10 millions pour l'autonomisation des femmes, l'électrification de plusieurs villages, le reprofilage lourd de certains axes routiers, sont entre autre, les projets en cours à Zoukougbeu. Ce qui achève de convaincre les femmes et la chefferie traditionnelle que c'est le RHDP qui va sortir Zoukougbeu du sous-développement.


ss/ask