mardi 9 juin 2020 par AIP

Daloa- La ministre de la Famille, de la Femme et de l'Enfant a invité, lundi, les populations du département de Zoukougbeu à se faire inscrire massivement sur la liste électorale en prélude à l'élection présidentielle d'octobre 2020.

"Je vous invite à vous faire enrôler massivement sur la liste électorale. Sortez, faites inscrire vos enfants, vos frères, vos parents sur la liste électorale. L'opération démarre le 10 juin pour prendre fin le 24 juin. Faite inscrire tous ceux qui sont en âge de voter", a lancé Pr Ly Ramata.

Pour elle, de l'engouement des populations à se faire inscrire sur la liste électorale, dépendra la victoire du candidat du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

La chefferie traditionnelle et les femmes ont promis investir les villages du département de Zoukougbeu pour mobiliser les populations en âge de voter à se faire inscrire sur la liste électorale.

La ministre a invité les femmes à s'organiser et à monter des projets, expliquant que "si vous vous organisez et que vous montez de bons projets, nous allons vous accompagner avec des financements. C'est pour bénéficier de l'appui du gouvernement que vous devez vous faire enrôler pour permettre à Amadou Gon Coulibaly de vous appuyer, une fois élu".


ss/ask