mardi 9 juin 2020 par AIP

Abengourou-L'ONG Care international envisage d'implémenter un projet d'autonomisation de la femme dans la région de l'Indénié-Djuablin (Est ivoirien), a informé lundi à Abengourou, le coordonnateur du programme cacao et des chaînes de valeurs, Traoré Mamadou.

M. Traoré a indiqué qu'il s'agit pour l'ONG internationale qui ?uvre dans le domaine humanitaire depuis 1946, de contribuer au développement de la région de l'Indénié-Djuablin dont la qualité a été prouvée. Il s'exprimait à l'occasion d'une cérémonie de remise kits sanitaires aux communautés et structures publiques d'Abengourou pour lutter contre la COVID-19.

Le projet d'autonomisation de la femme dans l'Indénié-Djuablin consiste à la mise en place d'une Association villageoise d'épargne et de crédit (AVEC). Le projet est financé par les partenaires MARS chocolat et OLAM et à une durée de trois ans. Il concerne 17 villages de la région dont cinq à Abengourou, huit à Agnibilékrou, et quatre villes dans le département de Bettié.

Plus tard, ces femmes seront liées à des microfinances et à des banques pour accroître leurs activités et leurs revenus , a promis Traoré Mamadou.

nam/cmas