mardi 9 juin 2020 par AIP

Man- En prélude à la présidentielle d'octobre qui soulève certaines passions et suscitent des échanges assez "agressifs" entres différents internautes sur la Toile, le préfet de police de Man, Ouattara Brahima, a appelé lundi, les cyberactivistes de sa circonscription à véhiculer des messages participant à la paix et à la cohésion sociale.

Les violences en ligne sont l'élite des violences physiques. Quand on sait que bientôt, c'est le début d'un pan important des élections à venir, il faut pacifier la ville, emmener chacun devant ses responsabilités avant que nous n'abordions ces élections , a soutenu le commissaire divisionnaire Ouattara.

Au cours de ces échanges, le commissaire Ouattara Brahima et différents participants ont rappelé les textes de loi qui portent sur la cybercriminalité, les administrateurs de sites qui permettent la promotion de la violence, ainsi que les messages de haine qui appellent à la désobéissance et autres.

Ils ont également fait des recommandations aux différents animateurs de sites Internet et aux leaders de jeunesse, en les exhortant à être plus regardant sur les posts diffusés sur leurs pages, et à mener des actions qui participent à la formation des jeunes et à la création d'emplois.

"Une jeunesse oisive est le terreau fertile à toute forme de dépravation, à toute forme de violence qui somnole en eux à partir du moment où ils n'ont rien à faire. C'est donc la responsabilité de tous qui est engagée, pour une jeunesse plus consciente qui participe au développement de sa commune et de sa région", a souligné le commissaire divisionnaire.

amak/cmas