mardi 9 juin 2020 par AIP

Tortiya- Lotialga et Nabédjakaha, deux localités de la sous-préfecture de Tortiya, dans le département de Niakara (Nord, région du Hambol) sont en cours d'électrification, a constaté l'AIP lundi.

"Nous croyions que le gouvernement nous avait oubliés dans ce vaste programme d'électrification rurale en cours en Côte d'Ivoire. Dieu merci, nous allons célébrer bientôt la fête de la lumière ici, à Nabédjakaha, dès la mise du village sous tension", s'est réjoui un habitant de Nabédjakaha, Makan Koné.

En effet, des poteaux électriques portant des lampadaires sont sortis de terre, avec des travaux toujours en cours, à Lotialga et à Nabédjakaha, à la grande joie des populations de ces deux villages.

"Un gouvernement apaise et rassure par des actes concrets et durables et, de ce point de vue, le président Alassane Ouattara et son gouvernement ont notre admiration, nos engagements et notre soutien indéfectible car l'électricité promise est en cours réalisation", a souligné un habitant de Lotialga, Dieudonné Tuo Sorona.

jbm/aaa/fmo