mardi 9 juin 2020 par AIP

Tiassalé - Le préfet de Taabo, Florentin Assamoi, a invité, mardi, les populations de sa circonscription à se mobiliser pour l'opération de révision de la liste électorale, lors d'une réunion du comité départemental de lutte contre les épidémies dans cette localité.

Les populations cibles doivent prendre d'assaut les centres ouverts, a soutenu le préfet, non sans préciser que l'opération concerne, entre autres, les nouveaux majeurs, les personnes qui ne sont jamais inscrits sur le fichier électoral et celles qui ont changé leurs lieux de vote.

Cette opération de révision de la liste électorale débute, mercredi, pour s'achever le 24 juin, rappelle-t-on. Le préfet de Taabo a regretté le peu d'engouement constaté dans les centres d'enrôlement de la carte d'identité nationale (CNI), tout en lançant un appel de mobilisation aux populations.

Les documents administratifs nécessaires à la délivrance des ces cartes sont en cours de délivrance tant au niveau du tribunal qu'au niveau de l'administration.


kd/nmfa/fmo