mardi 9 juin 2020 par AIP

Tiassalé - Le préfet du département de Taabo, Florentin Assamoi, a appelé, mardi, au respect des mesures barrières pour prévenir la maladie à Coronavirus (COVID-19).

Le préfet, qui faisait l'évaluation des risques liés à la maladie, lors de la réunion des membres du comité départemental de lutte contre les épidémies, à la préfecture, a regretté le relâchement dans le respect des mesures barrières.

Florentin Assamoi a noté particulièrement les cas du marché de Taabo où lui-même a conduit une campagne de sensibilisation et de distribution de masques et constaté que les cache-nez ne sont pas portés.

Le gouverneur a aussi interpellé les responsables des communautés traditionnelle et religieuse, les chefs de service pour que le port du masque soit rendu obligatoire, tout en précisant que la maladie est encore présente avec le nombre de cas positifs qui ne cesse d'augmenter.

Il a, par ailleurs, appelé à une implication de tout le monde dans la sensibilisation et il s'est engagé à être "au front" mercredi, jour de marché de Taabo pour continuer la sensibilisation. Plus que la sensibilisation, il a promis de réfléchir avec le conseil municipal pour trouver une solution afin de faire respecter les mesures barrières au marché de Taabo.

kd/apk/fmo