mercredi 10 juin 2020 par AIP

Le mode opératoire de révision de la liste électorale a été expliqué, mardi, à Niakara, aux parties prenantes par le superviseur de la commission électorale indépendante (CEI) en charge de la Vallée du Bandama, Yapi Yapi.

Il s'est agi d'apporter les éclairages idoines aux autorités administratives, appuis de la CEI, aux forces vives et aux différents leaders du département de Niakara, relais de sensibilisation auprès des populations, afin que le processus de révision de la liste électorale connaisse localement un franc succès.

Les documents inhérents à l'opération, en ce qui concerne les requérants, ont été énumérés par M. Yapi qui a rappelé avec insistance auprès des sous-préfets de Niakara que " le certificat de résidence ou de domicile est obligatoire pour toute personne désireuse de changer de lieu de vote ".

Ce document innovant, conçu par la CEI et dont la délivrance exceptionnellement par le sous-préfet ou le commissaire de police est absolument gratuite, " s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le phénomène de la transhumance électorale", selon le superviseur de la Vallée du Bandama.

Le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, a exhorté les responsables de partis politiques, les élus, les guides religieux, les responsables de jeunesse et de femmes, les chefs de village et les leaders communautaires de sa circonscription à ?uvrer pour la réussite de cette opération de révision de la liste électorale dans le département.

Elle a souligné que la participation massive des populations du département de Niakara à l'opération avec notamment l'inscription des nouveaux majeurs sur la liste électorale demeure la clé du succès de cette opération qui se tient du 10 au 24 juin en prélude aux élections présidentielles d'octobre.

(AiP)

jbm/ask