mercredi 10 juin 2020 par AIP

Bouna -Le port du cache-nez est obligatoire pour les candidats aux épreuves sportives du Brevet d'études du premier cycle (Bepc) qui débutent ce mercredi dans la région du Bounkani.

Cette décision a été prise au cours de la rencontre préparatoire initiée mardi par l'Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna et qui a noté la présence des professeurs d'Education physique et sportive (EPS) de la région.

Au cours de cette rencontre qui s'est déroulée au lycée moderne de Bouna, le chef de l'APFC de Bouna, l'inspecteur Jérôme Gbongué Kessé a indiqué que les 11 centres de la région, où se dérouleront ces épreuves sportives, seront équipés de kits de protection contre la Covid-19, à savoir un dispositif de lavage des mains avec du savon liquide et une présence de gels hydro-alcooliques.

''Il était de bon aloi que nous réunissons tous les acteurs pour insister sur le respect des mesures barrières. Les candidats devront, après chaque étape des épreuves, se laver les mains avec de l'eau et du savon ou avec la solution hydroalcoolique, en maintenant toujours le port du cache-nez", a précisé M. Gbongué avant de souligner que le cache-nez demeure la principale condition pour tout candidat pour avoir accès à ces épreuves sportives.

(AIP)
on/fmo