mercredi 10 juin 2020 par AIP

Bondoukou ? Le préfet de région du Gontougo et du département de Bondoukou, Sory Sangaré a initié mardi, une réunion de travail en compagnie des pharmaciens et responsables d'officines en vue de créer une plateforme pour lutter contre le trafic des produits pharmaceutiques contrefaits.

Cette plateforme, instaurée en collaboration avec la direction régionale des douanes, vise à échanger des informations entre les différentes parties en vue de juguler le fléau des produits pharmaceutiques contrefaits qui ont un impact négatif sur la santé des populations de la région du Gontougo.

Sory Sangaré a invité les propriétaires des pharmacies à accentuer la sensibilisation en sillonnant les marchés. Il les a félicités par ailleurs pour leur engagement dans la lutte contre la propagation de la COVID-19, avec la distribution des kits de protection comme les cache-nez, gels hydro-alcooliques et seaux à lavage des mains.

En avril, le préfet avait effectué une visite au poste de douanes de Soko, frontalière au Ghana, afin de s'assurer de l'application des mesures édictées par le Gouvernement pour lutter contre la COVID-19 après la décision de fermeture des frontières.

(AIP)

zaar/cmas