mercredi 10 juin 2020 par AIP

Divo ? Les travaux de réparation réalisés par l'entreprise PFO et le Bnetd durant deux jours, ont permis, mercredi, la reprise normale de la circulation sur le tronçon Divo-Lakota, au niveau du village de Grobiassoumé, où depuis dimanche nuit, la déviation construite à ce niveau avec des buses a cédé sous l'effet des eaux, interrompant toutes circulations.

Comme l'a promis Guehi Judicaël, Chef de mission du Bnetd sur le ?'projet PK 109 de l'axe Divo ? Gagnoa'', visant le renforcement de cette route, les travaux de réparation ont pu effectivement s'achever mardi nuit.

L'adjoint au chef de gare ?'Gagnoa'' de Divo, Fofana Youssouf, a confirmé que depuis mercredi matin les véhicules n'ont aucune difficulté à circuler à nouveau sur cet axe routier.

La déviation est à nouveau praticable et les travaux de construction du nouveau pont, qui n'était pas à l'origine l'incident, peuvent maintenant se poursuivre, a-t-on rassuré.

De fortes pluies dans le département de Divo, dans la nuit de dimanche à lundi, aux environs de 2H00 du matin, avaient fait déborder la rivière Dégbo, au niveau du village de Grobiassoumé, situé à 12 km du village de Divo.

La force des eaux avait provoqué l'effondrement des buses de la déviation réalisées sur cette rivière pour faciliter la construction d'un pont actuellement en chantier, tout en permettant la circulation.

jmk/ask