mercredi 10 juin 2020 par AIP

Abidjan - Le gouvernement a entériné la réhabilitation, notamment, de la route du Nord entre Bouaké et Ferkessédougou, longue de 220 kilomètres et du pont Houphouët-Boigny, grâce à un financement du l'Agence française de développement (AFD).

Un décret portant ratification d'une convention de crédit d'un montant de 36,07 milliards de francs CFA, conclu le 28 mai entre cet organisme français et la Côte d'Ivoire pour le financement du projet d'achèvement des opérations de réhabilitations d'infrastructures de transport, a été adopté par le Conseil des ministres, à cet effet.

Selon le porte parole du gouvernement, Sidi Touré, ce projet vise à améliorer les conditions de circulation des biens et des personnes entre les différentes zones du pays et à favoriser les échanges avec les pays limitrophes.

Onze ouvrages de ponts métalliques seront remplacés en zone rurale, a également déclaré M. Touré, le ministre de la Communication et des Médias, lors de la conférence de presse au Palais des pas perdus.

nmfa/fmo