jeudi 11 juin 2020 par Fraternité Matin

Le commissaire principal, porte-parole de la Police nationale, Bleu Charlemagne, a alerté hier la population sur la montée vertigineuse des cas positifs (3995 cas testés positifs au 9 juin), qui pourrait nuire aux nombreux acquis sanitaires et sécuritaires enregistrés à coups de sacrifices, si elle reste indisciplinée.

La lutte contre la maladie à covid-19 prend une allure qui pourrait nous ramener en arrière si l'on ni prend garde. Cette montée vertigineuse des cas positifs testés est consécutive à l'inobservance des mesures barrières...Une telle indiscipline est évocatrice de défiance, voire d'insouciance , a- t-il déploré lors du point-presse quotidien au ministère de la Sécurité et de la Protection civile, au Plateau.

En faisant le point sur la situation sécuritaire, qui révèle plusieurs dysfonctionnements quant à l'observance des mesures barrières, le porte-parole de la Police nationale a exhorté les tenanciers de maquis, les guides religieux à un respect scrupuleux de ces dispositions. Depuis trois jours, au regard des constats que nous faisons, il serait regrettable que nos nombreux acquis avec les agents des forces de l'ordre en synergie avec les agents du ministère de la Santé soient sabotés , a-t-il décrié. ... suite de l'article sur Fraternité Matin