jeudi 11 juin 2020 par AIP

Tiassalé - Le maire de la commune de N'Douci, Me Oboumou Golé Marcelin, a remis, mercredi, les clés d'un bâtiment de trois salles de classe et un bureau rénovés du groupe scolaire Nianda-Kanga Nianzé au préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, qui a présidé la cérémonie.

Il s'agit d'un bâtiment construit en 1969 dans lequel le maire lui-même a fait ses premiers pas à l'école, qui a été totalement rénové après avoir été laissé à l'abandon depuis deux ans, a justifié M. Oboumou.

Avec cette remise de clés, c'est un nouveau départ pour ce groupe scolaire qui a formé nombre de cadres du département, a dit le préfet Koné. A ces cadres et au maire, le préfet a demandé de penser à la rénovation du second bâtiment de la première école, mais plus encore à l'éclairage des salles de classe et à leur équipement en mobiliers. Il a promis d'appuyer le maire en vue de réaliser ces deux projets qui sont chers aux élèves.

Le directeur de l'école, Marie Rose Pimé, et le directeur départemental de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP), Béatrice Anoma, ont exprimé leur gratitude au maire et au conseil municipal de N'Douci.

"A travers cette rénovation et la remise des clés du bâtiment, vous nous facilitez la tâche en favorisant ainsi la mise en ?uvre effective des mesures de distanciation physique en classe en cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19", a dit très émue, Mme Anoma, promettant de faire un bon usage des bâtiments.

(AIP)

kd/fmo